Déco, vêtements, cadeaux à Laval trois amies ont ouvert une boutique éphémère pour les fêtes
Le 3 novembre 2021, rue du Val de Mayenne à Laval (Mayenne), les trois copines lavalloises Noëline, Manon-Jade et Marie ont ouvert une boutique éphémère. Jusqu’au 24 décembre, le Concept des copines regroupe leurs trois activités qui se marient parfaitement et partagent un point commun : la fabrication française.
À lire aussi
Bougies, vêtements pour bébés, mobilier…
« Depuis près de deux ans, je confectionne dans mon atelier des bougies et des décors à partir de fleurs séchées », débute Noëline Leray, créatrice de Noyarel. L’été, elle propose aussi ses services pour la « décoration événementielle, par exemple pour les mariages ».
Manon-Jade Bréhin, qui a créé les Petits habits d’MJ, est aussi présente au Concept des copines. Elle y propose « une collection de vêtements et accessoires pour bébés, tous de fabricants français ». « C’est un vestiaire minimaliste et mixte », précise-t-elle.
Enfin, Ligne d’Horizon a été créée par Marie Mazet. « Il s’agit d’un site internet, ouvert en avril dernier, par lequel je propose de la décoration et du mobilier en provenance de France et du Danemark. » En parallèle, la jeune lavalloise distille également ses conseils déco pour les professionnels et les particuliers : un accompagnement sur mesure pour tout projet.
Les trois amies sont très présentes sur les réseaux sociaux. Cette boutique éphémère permet à chacun de « découvrir nos matériaux ainsi que les couleurs », indique Noëline Leray. Les produits, tendances, « sortent un peu de ce que l’on peut trouver dans les magasins spécialisés dans nos domaines », ajoute Manon-Jade Bréhin. « Il y a des idées cadeaux pour tous les budgets ! »
À lire aussi
Une boutique sur le long terme ?
Les clients sont déjà nombreux à réclamer une boutique qui serait ouverte à l’année. « Nous y réfléchissons. Nous avons nos activités à côté, mais les premiers retours sont positifs et le bouche-à-oreille fonctionne très bien. De plus, nous avons été très bien accueillies par les autres commerçants de la rue », constatent-elles.
En attendant, jusqu’au 24 décembre, surveillez bien les réseaux sociaux : quelques ouvertures nocturnes pourraient avoir lieu !
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez