Victoria Beckham : "Aimez-nous ou détestez-nous,…"
L’ancienne Spice Girl évoque le long travail de construction de sa marque de luxe , de son statut de pop star internationale à son rôle de femme de David et associée d’un empire Beckham valorisé à plusieurs millions de livres, en passant par sa fonction de mannequin en chef pour les vêtements de sa marque éponyme.
Jo Ellison, FT
Victoria Beckham a 24 millions de followers sur Instagram, une marque prêt-à-porter internationale, quatre enfants, un mari légende du football et une célébrité si impressionnante qu’elle a réservé sous un pseudonyme notre table pour déjeuner chez Nobu. Mais je suis la première à arriver au célèbre restaurant de sushis situé à Mayfair sur Old Park Lane. J’ai donc jeté mon dévolu sur la flamboyante banquette.
Lorsqu’elle arrive quatre minutes plus tard, Victoria Beckham affiche une allure plus ou moins fidèle à ce qu’on en connaît à travers les photos de paparazzis qui ont immortalisé toute sa vie adulte, de son statut de pop star internationale à son rôle de femme de David et associée d’un empire Beckham valorisé à plusieurs millions de livres, en passant par sa fonction de mannequin en chef pour les vêtements de sa marque éponyme. Aujourd’hui, vêtue d’un manteau masculin, d’un chemisier noir à manches longues et d’un pantalon de sa création, elle semble savamment cadrer au mythe, quoiqu’elle paraisse plus petite et plus vulnérable en chair et en os.
“Elle semble savamment cadrer au mythe, quoiqu’elle paraisse plus petite et plus vulnérable en chair et en os”
C’est peut-être parce qu’elle a renoncé aux lunettes de soleil surdimensionnées qu’elle porte habituellement en public. Elle n’arbore pas non plus la moue qui est devenue sa marque de fabrique. Cette moue a d’abord été affichée dans les années 1990 pour incarner le rôle de Posh, l’arrogante chanteuse juchée sur talons aiguilles des Spice Girls – le girls band qui à ce jour [...]