Lidl travaille sur un emballage comestible pour éviter les déchets !
Lidl n’a pas fini de nous surprendre ! La célèbre enseigne vient de développer un emballage comestible pour les fruits et légumes. Une innovation qui permettra alors de réduire les déchets de manière considérable. MCE TV vous dit tout de A à Z !
Lidl séduit ses clients avec ses innovations
Difficile de passer à côté du succès de Lidl depuis plusieurs années. En effet, la célèbre enseigne Allemande séduit de plus en plus de consommateurs depuis sa création.
La marque propose des milliers de produits à prix discount pour la vie de tous les jours. De la nourriture, aux vêtements, en passant par les cosmétiques, la boutique ne cesse de se diversifier pour faire plaisir à sa clientèle.
Aujourd’hui, Lidl ne se contente plus de casser les prix de ses produits. La firme s’engage aussi dans nombreuses causes pour changer le marché de la grande distribution.
La boutique mise de plus en plus sur les produits bio, ou le circuit court. Elle imagine aussi de nouvelles innovations devenir éco-responsable.
Il y a quelques jours, Lidl Suisse a annoncé une nouvelle collaboration avec un laboratoire spécialisé. La marque souhaite créer un nouvel emballage organique.Le but ? Réduire la production de plastique et éviter les déchets.
Vers la fin des déchets ?
Lidl travaille sur un emballage novateur pour fruits et légumes. En effet, la marque s’associe à un laboratoire pour créer des sachets en matière organique.
La firme souhaite proposer à ses clients une solution durable pour limiter les déchets. Elle a ainsi imaginé un sac en cellulose, une matière faite de résidus organiques. Et donc biodégradables.
Ce nouvel emballage présente de nombreux avantages. En effet, il permet d’abord de conserver les fruits et légumes plus longtemps.
Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier peut aussi être comestible ! Il pourra donc se manger avec l’aliment. Etonnant non ?
Le CEO de Lidl Suisse s’est confié dans les médias. Il explique : « Les produits restent frais bien plus longtemps ». Il évoque aussi le fait d’y ajouter des éléments : « Il existe la possibilité d’y ajouter des vitamines, des antioxydants.. »
Comme quoi, Lidl ne manque pas d’imagination. La marque essaie de lier l’utile à l’agréable et risque de nous surprendre dans quelques années.
Ce nouvel emballage présente de nombreux avantages. Il évite le gaspillage et permet de conserver les aliments. Pas de doute, ce dernier a donc tout pour plaire !
Lidl prévoit d’étendre cette innovation dans plus de 150 points de vente en Suisse. L’objectif est ensuite de s’étendre en Europe pour développer ce projet écologique.
Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur la sortie de cette nouveauté . Il faudra donc attendre encore avant de découvrir ces emballages dans nos rayons.
Quoi qu’il en soit, Lidl frappe encore très fort avec ce projet. Cette annonce a d’ailleurs fait l’effet d’une bombe sur la Toile. Les internautes sont nombreux à saluer cette jolie initiative.
Chez MCE, on valide aussi cette innovation. Et on espère pouvoir découvrir ces emballages très bientôt ! Et vous, qu’en pensez vous ?