Rugby. Un jeune espoir landais lance sa propre marque de vêtements éco-responsables
À seulement 20 ans, Pierre Leclerc, lance sa marque de vêtements éco-responsables. Originaire des Landes, il nous explique ce projet ambitieux et personnel.
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Rugby et école de commerce
Pierre est un dacquois pure souche. Il commence le rugby très tôt, dans un club qui a vu passé les illustres Toto Desclaux, Paul Lasaosa, Pierre Albaladéjo ou encore Raphaël Ibañez. Diplômé du bac au lycée de Borda, il ne disputera que quelques minutes lors d’un match amical avec le club des Landes, malgré les nombreux entraînements effectués avec l’équipe première.
Ensuite, le jeune landais poursuit sa carrière rugbystique du côté de Soyaux-Angoulême, en parallèle de ses études de commerce à la « Charente Business School ». Trois-quarts centre dynamique, Pierre avait bien débuté la saison chez les espoirs, avant de se blesser. Côté scolaire, il réussit à intégrer un incubateur de projet proposé par la ville de ses études, où il peut pleinement exploiter les idées de sa future activé.
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La tête sur les épaules
Avec son école de marketing et les pépins physiques du début de saison, la volonté de lancer sa propre marque devient encore plus réelle. C’est alors que les idées commencent à fuser pour Pierre :
Conscient de l’ampleur des tâches concernant la création de sa marque « Tyger« , le jeune landais délègue les parties liées à la communication, création et design à des start-ups locales. Les vêtements créés sont faits avec 100 % de matières écologiques et recyclées. De plus, toutes les pièces de la collection sont fabriquées en France et au Portugal pour lutter contre les problématiques liées à la délocalisation des industries textiles, et surtout mettre en avant la qualité des confectionneurs locaux.
Les vêtements seront vendus en quantités limitées afin de lutter contre le gaspillage. Sa marque soutient également l’association « Cheetah Conservation Fund FR « , pionnière en recherche et protection des guépards.
« Crédibiliser ma marque »
C’est en octobre 2021 que le site e-commerce sortira. Entouré par ses amis et des professionnels, il a déjà réussi à sortir un teaser de sa marque :
Mais le jeune étudiant se projette déjà sur le long terme, et espère ouvrir une boutique physique d’ici quelques années.
La campagne de financement de sa marque est désormais ouverte sur le site « Ulule« . Elle permet aux personnes le désirant, de donner une contribution financière, en échange de produits livrés à domicile. Pour retrouver toutes les informations et vouloir tester les vêtements, rendez-vous sur : Ulule/Tyger/Pierre Leclerc
Le jeune trois-quarts centre compte bien aller au bout de ses convictions, et tenter de grapiller quelques minutes de temps de jeu avec le groupe professionnel.
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