La pharmacie littéraire d’Arielle Dombasle
Les Parisiennes intellos qui aiment cultiver leur allure singulière en nourrissant leur esprit de belles choses apprécieront.
Créée par l’éditrice Sophie Wiesenfeld, la pharmacie littéraire s’affiche comme un objet poétique non identifié revendiqué comme tel par sa fondatrice. Chaque mois, une plume ou un auteur (Amanda Sthers, David Foenkinos…) concocte une prescription littéraire.
Un cadeau qui devrait être remboursé par la sécu !
Pour fêter Noël dans la douceur et soigner les bobos à l’âme, il fallait la muse ultime et icône pop pour mitonner une ordonnance de joie et de bonnes lectures. Bref : le cadeau parfait à s'offrir en hiver pour se lover avec chic et style sous sa couette ou devant un feu de cheminée.
La médecine douce feel good d’Arielle Dombasle, ça donne EMPIRE, un album électro coréalisé avec Nicolas Ker, inspiré de David Bowie, Jim Morrison et Nick Cave pour signer une atmosphère musicale résolument cool et se mettre à de bonnes lectures, avec une tasse du thé préféré d’Arielle Dombasle à la main.
Il y d'abord Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes. On ne le dira jamais assez : un livre “nécessaire” qui questionne l’amour et la raison, expérimente la relativité des sentiments et brise la cohérence de nos pensées préétablies sur le sentiment amoureux.
Pour une touche de gaieté et d’intelligence, Arielle a glissé dans sa box le recueil de poèmes de Man’ha Garreau Dombasle, écrivaine et poète, amie de Paul Claudel, Ray Bradbury, Marx Ernst, Isadora Duncan et Tamara de Lempicka.
Cerise sur le gâteau : un flacon Le Secret d’Arielle par Mauboussin, une exquise fragrance conçue à Grasse à base de fleurs naturelles de rose, iris et musc qui rend hommage au french savoir-faire et à l’élégance de la haute parfumerie française.
En vente en ligne ou en boutique : à la Librairie Lamartine, 118 rue de la Pompe, Paris 16e ; au Drugstore Publicis, 133 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e ; à la Libraire L'Ecume des Pages, 174 boulevard St Germain, Paris 6e