Uniqlo et White Mountaineering viennent de sortir une des meilleures collections outdoor de cet hiver
Par Julien Lambea
Bien avant l’actuelle tendance du gorpcore et autres vêtements techniques d’inspiration outdoor portés à la ville, la marque japonaise White Mountaineering (fondée en 2006) proposait déjà des vêtements inspirés de la montagne, souvent aussi techniques que ceux des spécialistes du genre mais avec une attention au design et à l’esthétique qui lui a rapidement donné une véritable crédibilité mode si bien qu’elle participe à la Fashion Week de Paris depuis 2016. Son crédo : “The field in which we wear clothes is all outdoors”. Ce qui explique aussi les 3 piliers que le créateur Yosuke Aizawa utilise pour concevoir ses collections : “One, design. Two, utility. Three, technology”. Habitué des collaborations (nous avions rencontré Yosuke Aizawa en 2016 à l’occasion d’une collection avec adidas), White Mountaineering s’est associé avec Uniqlo pour repenser le thème du “Made for All” cher au géant de la mode japonaise avec une collection, évidemment riche en outerwear, autour du thème de la famille.
Orientée vers le sport et les activités en extérieur (et dans la nature) et donc prévue pour habiller toute la famille, cette collection répond aussi à pas mal des codes actuels du streetwear : on y retrouve des silhouettes légèrement oversize et deux des pièces les plus convoitées de ces derniers hivers - la polaire et la liner jacket - dans des versions au design épuré mais pas exempts de détails utiles et subtils. Si vous cherchez de quoi rester au chaud cet hiver sans renier le style ni dépasser votre budget, vous savez désormais où aller.
Retrouvez l'intégralité de la collection sur le site d'Uniqlo et dans certaines boutiques de la marque.